


Le Projet consistait à développer un système capable de tracer les passages des produits dans les hottes à flux laminaire. Le système devait être capable de recueillir les informations directement dans les lieux de production de BioMérieux, puis de les envoyer et de les stocker sur une plateforme centrale qui réalise leur exploitation.
Durée totale du projet : 3 mois
Le coût total du projet s’est élevé à 100 jours.homme.
Détails du projet :
Problématique
BioMérieux désirait tracer tous les produits devant passer sous les hottes à flux laminaire au cours de leur processus de production.La traçabilité des produits a pour objectif de pouvoir contrôler plus « spécifiquement » certains lots en cas de dépassement de seuil observé lors du contrôle périodique des hottes.
Les besoins auxquels l’application devait répondre sont :
Définition de la mission
Développement d’un système complet comportant :
Organisation
Pour la réalisation du projet, 3 personnes ont été allouées :
Ce contrat a été exécuté en totalité avec des ressources Tana Corp dédiées au projet.
Principales caractéristiques du client
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, BioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
Le réseau de distribution de BioMérieux est présent dans plus de 150 pays. La société est cotée sur Euronext Paris avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros par an.
Conduite du projet
Fonctionnalités de la solution
Processus métiers couverts par la solution
Quelles ont été les fonctionnalités les plus difficiles à mettre en oeuvre ?
Le terminal embarqué PsionWorkabout utilisé par BioMérieux dispose d’une seule interface de communication (RS232) et ce, par l’intermédiaire d’un pilote du constructeur. Dans le cadre de l’interface de communication entre le terminal mobile et la plateforme centrale, nous avons dû développer une surcouche du pilote constructeur en code managé (VB.NET)
Éléments techniques de plate-forme
Progiciel, logiciels ou langages de développement utilisés
Après analyse de l’ensemble des contraintes, Tana Corp a proposé la réalisation d’une application sur mesure, basée intégralement sur une solution Microsoft :
Raisons du choix
Part des développements préexistants utilisés sur lesquels le Fournisseur a capitalisé pour mener à bien le projet
Difficultés et facteurs clés de succès
Résultat business
Aujourd’hui, l’application développée est en production et remplit pleinement son rôle, contribuant ainsi à la sécurité de la production.
EDF – STERIA – Projet SID LINKY