


Le projet consistait à réaliser des interfaces de transfert de commandes vers les plateformes logistiques utilisées par GHD (GEFCO et Logistic Networks), d’une part depuis l’application de gestion commerciale SAGE de GHD, et d’autre part depuis la boutique en ligne GHD basée sur la solution osCommerce
Durée totale du projet : 3 mois
Le coût total du projet s’est élevé à 28 jours.homme.
Détails du projet :
Problématique
Les commandes des salons de coiffure sont répertoriées dans l’application SAGE ; et GHD avait besoin d’interfaces simples pour les transmettre vers leurs plateformes logistiques une fois vérifiées par leurs responsables des ventes. Les interfaces « salon » devaient donc permettre de sélectionner les commandes à transmettre à partir de leur date et un fichier de configuration devait permettre de facilement exclure certains articles virtuels (frais de port, dénomination de packs d’articles, etc…).
Les commandes passées depuis la boutique en ligne devaient également pouvoir être transmises automatiquement à la plateforme logistique, qui retourne ensuite l’état des commandes à la boutique en ligne. Cette interface doit donc transcoder des fichiers XML utilisés par la boutique en ligne vers des fichiers texte utilisés par la plateforme logistique.
Définition de la mission
Développement d’un système complet comportant :
Organisation
Pour la réalisation du projet, 3 personnes ont été allouées :
Ce contrat a été exécuté avec des ressources Tana Corp dédiées au projet et en collaboration avec l’équipe de GHD responsable de la boutique en ligne.
Principales caractéristiques du client
GHD est une société créée en Angleterre en 2001 et possédant une présence internationale.
Elle est spécialisée dans la commercialisation de produits haut de gamme auprès des salons de coiffure et instituts de beauté. Son chiffre d’affaires en 2007 était de 115 millions de livres sterling (environ 138 millions d’euro).
Conduite du projet
Fonctionnalités de la solution
Processus métiers couverts par la solution
Quelles ont été les fonctionnalités les plus difficiles à mettre en œuvre ?
Les interfaces avec la boutique en ligne nécessitaient une intégration avec osCommerce gérée par la branche GHD Angleterre via des fichiers XML. Une étroite collaboration a été mise en place avec GHD afin d’optimiser cette phase et améliorer le processus métier utilisé au sein de la boutique en ligne.
Éléments techniques de plate-forme
Progiciel, logiciels ou langages de développement utilisés
Après analyse de l’ensemble des contraintes, Tana Corp a proposé la réalisation d’une application sur mesure, basée intégralement sur une solution Microsoft:
Raisons du choix
Part des développements préexistants utilisés sur lesquels le Fournisseur a capitalisé pour mener à bien le projet
Les interfaces ont été développées sans couche technologique préexistante.
Difficultés et facteurs clés de succès
Robustesse : Il est important que l’application puisse tourner tous les jours sans intervention humaine.
Résultat business
Aujourd’hui, l’outil a eu un excellent retour de la part des utilisateurs qui utilisent l’application quotidiennement et qui ont apprécié la facilité d’utilisation et l’ergonomie des interfaces utilisateur.
GHD – Outil prise de commande